wip Ripley et Newt 2/2


Allez on passe au reste !
Déjà la première chose que l'on peut remarquer (peut-être parce que j'ai vu le film un sacré paquet de fois il faut dire...) c'est que le fusil que tient Ripley a "perdu" sa crosse. En gros il n'y a pas la place de la positionner dans l'alignement donné, ça lui couperait l'avant bras en deux. Donc il m'a fallu couper le bras et "casser" le poignet pour pouvoir lui faire prendre la pause qu'il faut.

quelque chose comme ça

donc on coupe...


En outre, un autre souci est assez embêtant aussi. Les armes, car Ripley en porte deux, sont trop petites par rapport au personnage. Il n'y a qu'à voir le réservoir du lance flammes sur la première photo (et on a du mal à le voir justement tellement il est rikiki !). Après avoir fait plusieurs comparaisons avec des images de références, j'ai réimprimé en 3D en adaptant à la bonne taille. Chose que je n'aurais pas pu faire par le passé.

Une fois ces ajustements effectués, les deux armes et la crosse du fusil peuvent maintenant se placer comme il faut.

Aperçu des armes en cours de peinture.


Mise en place à l'aide d'une petite tige pour les faire tenir (car elles sont scotchées l'une à l'autre dans le film).



Manque encore la sangle qui maintient le tout sur l'épaule de Ripley, faite avec un petit ruban de tissu et frabrication d'un petit mousqueton à l'aide d'un petit fil de fer.

Mais ce n'est pas tout, tant que j'y suis j'ai fabriqué le petit récepteur tracker que Ripley scotche sur le fusil lorsqu'elle part à la recherche de Newt. Matériel utilisé, une tige de sucette recouverte de morceaux de gaine thermo rétractable, placée de telle sorte à pouvoir y poser quelques reliefs. Petit bout de cure dent dans le tube pour lui donner le plus possible le look du film


Que manque-t-il encore me direz-vous ? eh bien, le petit brûleur du lance-flammes ! D'autant qu'on voit bien Ripley l'allumer avant d'entrer en action. Réalisé avec de la résine UV, légèrement tintée. Je l'ai fait en deux temps, d'abord une "stalactite" bleue, et ensuite autour, la partie plus volatile plus jaune. La résine est solidifiée sur quelques fibres de coton synthétique, du style qu'on trouve dans les coussins. Il viendra se positionner sous l'embouchure du canon.


Concernant la tête de Ripley, et ses cheveux, un casse-tête sans mauvais jeu de mots car je trouve que la sculpture n'est vraiment pas terrible sur ce point. Vu que je ne sais pas du tout sculpter ça n'a pas été simple, le coté bouclé, le volume, pfff... j'espère que ce sera plus réaliste au final



Après quelques déboires avec les cheveux (la fimo n'a pas bien durci, ça s'est effrité, il a fallu recommencer avec de l'Aves). Bref, début de la peinture sur les personnages.



A la liste des petites retouches que j'ai dû encore modifier, il y avait notamment les sourcils de Ripley (bizarement sculptés comme deux traits gravés), arranger ses dents de "lapin", et prévoir aussi de corriger la bouche de Newt pour enlever ce trait qu'elle a aussi sous la lèvre.

Ca prend forme





Et voilà c'est à peu près tout. Je garde quelques idées sous le coude pour le shooting final que vous retrouverez dans les galleries terminées. Merci de votre visite sur ces pages :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire