Ada Wong








Retour à Raccoon City... après Claire Redfield c'est au tour de Ada Wong, que l'on découvre aussi dans Resident Evil 2, d'être adaptée par Greenleaf Studio. Toujours à l'échelle 1/4 (presque 60 cm de haut) et une nouvelle fois sortie en garage kit de manière non officielle, je n'allais pas m'en priver. Si leur version de Claire péchait principalement par une posture un peu bidon, cette fois ce n'est pas le cas. On retrouve bien Ada Wong, femme fatale aussi énigmatique que redoutable, opérant souvent dans l'ombre. Petit anachronisme soit dit en passant car elle porte ici la robe qu'on lui découvre dans Resident Evil 4 (choix vestimentaire toujours aussi discutable des jeux d'il y a 20 ans, que les remakes ont su corriger mais qui continue de coller à la peau des produits dérivés). A part ça, la sculpture aurait pu être parfaite. Malheuresement c'eut été trop beau et je n'ai pas pu la laisser tel quel. En effet ils n'ont rien trouvé de mieux que de l'affubler d'une paire d'obus dignes de Lara Croft (que j'aime beaucoup par ailleurs), mais là c'est absurde et dénature complètement le personnage. J'ai donc tenté d'affiner la silouhette autant que possible. Ca peut prêter à sourire seulement il m'aura fallu des heures de boulot. Au final c'est encore trop, seulement je n'ai pas pu aller au-delà pour garder une cohésion au niveau de la jonction du décolleté. Un autre point que j'ai voulu corriger c'est le coté démontable de la figurine prépeinte sur laquelle les bras s'assemblent en affublant Ada de petits accessoires de lingerie pour masquer les jonctions, comme des "brassards" (je ne sais pas comment appeler ça autrement) et qu'elle ne porte évidemment pas dans le jeu. Le souci a été d'arriver à mettre le fusil en place une fois les bras fixés définitivement. Dernier détail non des moindres, la robe bien connue des joueurs (et des cosplayeuses) est décorée de superbes motifs. Chez Greenleaf ils ne se sont pas cassé la couenne, ils ne les ont tous simplement pas peints. Je dois cependant avouer que je n'ai pas pu aller au bout de ce projet, les broderies descendant pile poil le long du pan plissé du tissu qui est replié par dessus la jambe gauche, rendant la tâche presque impossible. Au final la figurine est quand même superbe, le socle est moins travaillé, moins fouillé que celui de Claire mais en mettant les deux cote à cote ça le fait.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire