Alien Vs Predator








A l'origine de ce diorama, il y a un projet de film longtemps attendu par les fans, mais un projet pour le moins délicat... celui de réunir deux figures ultimes du cinéma SF ! Alors ça n'est sans doute pas le chef d'oeuvre du siècle mais franchement j'ai trouvé le résultat très bon, une surprise qui méritait bien mieux que l'accueil frileux que la critique lui avait préparé (surtout quand on sait les bouses qui ont été faites par la suite). Bref, pour parler de ces kits on y retrouve le Elder Predator sculpté par Narin. Sans rentrer dans les détails (mais un peu quand même), il s'agit d'un Predator que l'on aperçoit dix secondes à la fin du film. Cela ne nous laisse que quelques brèves images de références, pour m'aider je me suis rabattu sur les produits dérivés qui lui ont été dédiés, mais eux-mêmes ne me semblent pas tous fiables. Quoi qu'il en soit on remarquera que malheureusement Narin n'a pas pu sculpter la « pilosité » que la créature a sur la tête et le menton, lui donnant son côté « ancien vénérable ». Je n'ai pas tenté de reproduire cette particularité ayant déjà assez à faire, le tirage que je m'étais procuré étant très moyen par ailleurs. Le second personnage est l'héroïne féminine de l'aventure, interprétée par Sanaa Lathan. Aucune idée de qui est en le sculpteur, j'ai mis la main sur le seul exemplaire que j'ai vu trainer à la vente il y a déjà bien longtemps. Comme ils sont tous les deux à peu près à la même échelle j'ai voulu les mettre ensemble pour cette sène où ils se retrouvent nez à nez (euh le Predator n'a pas vraiment de nez). Le résultat est un peu différent du long métrage (Sanaa n'a plus ses « armes » à ce moment là) mais ici c'est un atout majeur et j'étais très motivé sur ce projet qui m'a demandé beaucoup de boulot mine de rien. Il reste toujours des choses à améliorer mais je suis assez content du résultat.



























/>






/>








2 commentaires:

Ben a dit…

Bravo, bro ! C'est très réussi ! (perso, j'avais bien aimé le film, à l'époque ... ça me donne envie de le revoir, du coup ...) ^_^

Ulysse a dit…

Merci beaucoup ! :)

Enregistrer un commentaire