Nicky Larson







Une nouvelle fois je me replonge en enfance avec ce kit, un des premiers que je m'étais procuré. Sorti chez Volks dans les années 90 et sculpté par Zoukeimura. Il reprend une illustration du manga que je vous mets dans le diaporama, où Nicky et Laura (Ryo et Kaori pour les puristes) sont dessinés devant une vue de Tokyo. La sculpture y est très fidèle, jusque dans la coiffure un peu échevelée des personnages. J'avoue d'ailleurs avoir cassé plusieurs mèches de cheveux à l'époque où je l'avais commencé (il y a une douzaine d'années) et je n'ai pas eu le courage de corriger ce problème. J'ai juste choisi d'autres couleurs que le modèle. L'échelle est au 1/6, et comme tous ces vieux kits, les persos étaient chacun en un morceau ou presque, mais quand même séparés (pas comme le kit de Cobra). J'ai pu donc faire quelques photos de Nicky tout seul. Laura apporte cependant la touche de charme essentielle à l'esprit du dessin animé que l'on retrouve vraiment, tanto loufoque, tanto ultra efficace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire