Summon Guardian (the Acacia Leaves - Luis Royo)







Il y a de nombreaux tableaux de Luis Royo adapatés en figurines (soit prépeintes, soit en kit). Voici le deuxième que je réalise, toujours édité chez Sol Model, en vinyl cette fois. On y retrouve les codes souvent utilisés par l'artiste, l'héroic fantasy et ce contraste entre deux personnages que tout semble opposer pour un résultat finalement très esthétique. Passer du dessin à la 3D n'est pas chose aisée. La première chose qui change c'est le nom qui a été donné au kit "Summon guardian" alors que le titre du tableau original est "The Acacia Leaves". Quoi qu'il en soit le sculpteur a fait du bon travail. Reste qu'il n'y avait pas de socle avec les personnages et j'ai beaucoup tatonné pour essayer de trouver quelque chose qui colle à l'ensemble. Cela a été l'occasion de tester de nombreuses choses, comme le sol légèrement enneigé que j'ai finalement adopté. La transparence du vêtement de la demoiselle a aussi été un défi à réaliser en peinture, tout comme l'armure du colosse qui est passée par un certain nombre de décapages :D. Il m'aura fallu presque 10 ans pour boucler le tout après l'avoir commencé puis tanto rangé dans mes cartons, tanto passé de sur mon plan de travail. Place aux photos que j'ai essayé aussi d'orienter vers l'ambiance originale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire