Supercopter







Après le Nautilus, j'ai eu envie de faire une autre maquette dans la lancée. Au moins aussi emblématique, enfin pour notre génération en tout cas c'est sûr, voici Supercopter ! Ici c'est la version de chez Aoshima au 1/48, sortie au début des années 2000. C'est un peu ce qui se fait de mieux en la matière, très détaillée (même trop ? tout ce qui est dans le cockpit ne se voit plus une fois montée). L'assemblage permet également de laisser des parties interchangeables (train d'atterrissage, armement) sans devoir sacrifier une possibilité à une autre. En outre le tout est livré avec un socle équipé d'un bras articulé pour maintenir l'hélico en vol. Je n'ai pas grande expérience des maquettes, celle-ci a été la plus exigente pour moi à ce jour et je suis passé aussi bien par l'enthousiasme que la frustration. J'apprends encore sur le tas mais au final je reste plutôt satisfait. Il y a tant de véhicules que j'aimerais encore faire, de la Ford de « Starsky et Hutch » au pick-up de « l'Homme qui tombe à pic » en passant par « Kitt » ou encore « Général Lee », les années 80/90 ont été une période riche en la matière. Mais en attendant voici le loup des airs.







petit voyage dans le temps



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire