Gilius (Golden Axe)








Avec l'explosion de l'impression 3D, tous les adeptes de la sculpture numérique s'en donnent à cœur joie. Et en farfouillant dans les travaux de TioTar, j'ai littéralement décollé de ma chaise en tombant là-dessus ! Un bond qui m'a ramené presque 35 ans en arrière en m'écriant "Bon sang mais c'est Golden Axe ça !?". Pour ceux qui on connu les bornes d'arcades (ou pas) à l'époque, c'était un jeu incontournable. Porté sur de nombreuses machines dont l'Atari ST pour notre plus grand bonheur. Que d'heures passées avec mon frère ou avec les copains à batailler sur ces terres fantastiques peuplées de lutins, orques et autres dragons ! Aujourd'hui encore on retrouve le jeu dans sa version d'origine via les émulations sur bien des consoles pour le plaisir des nostalgiques... et de leurs enfants ! (ben oui, il faut transmettre le flambeau :D). Nous retrouvons donc Gilius, un des trois personnages jouables du jeu. Un choix judicieux car bien plus atypique que le barbare ou la guerrière assez fades tous les deux. Cependant, si je l'ai reconnu de suite, c'est en grande partie grâce à tout le reste. Car à l'époque les jeux n'étaient pas très fins graphiquement, et tout ce qui relève du détail ici tient à la libre interprétation du sculpteur. Par contre un nain juché sur une créature comme ça, ne pouvait laisser planer aucun doute. On retrouve sur le socle cet élément d'écriture japonaise (un hiragana, un katakana un kanji ?) tiré de l'écran titre du jeu. On retrouve aussi ces iconiques petites fioles bleues, qui sont pour ainsi dire des sortes de grenades magiques si importantes au long de l'aventure en lui donnant un côté encore plus fun et impressionnant. Que dire d'autre, le tout mesure 30 cm de haut, j'aime beaucoup la pause, avec son casque un peu de travers on sent que Gilius est bien secoué sur le dos de cette bestiole énergique. Tout n'est pas parfait mais l'ensemble est très dynamique et ce fut un plaisir à peindre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire