The Encounter








Voici un kit qui marque un palier assez symbolique pour moi, à plus d'un titre. Sorti en 2010 à 50 exemplaires chez Predatorstuff, sculpté par le maître en la matière alias Narin, ce diorama reprend la scène de "la rencontre". Celle du personnage joué par Schwarzy (et celle du public aussi) avec le Predator. Des films comme on n'en fait plus, des kits comme on n'en fait plus non plus à l'aire de l'impression 3D qui est en train d'exploser et de reléguer le bon vieux moulage au placard. Quoi qu'il en soit il m'aura fallu plus de 10 ans pour me lancer à l'assault de ce monument. Peindre un Predator représentait LE défi, pour en faire quelque chose de satisfaisant du moins, surtout quand je voyais ce que fait Joe Dunaway, son niveau de peinture étant hors de portée. Au final les persos font environ 30cm de haut, une fois tout assemblé c'est du lourd ! Bref, ce fut un gros projet, beaucoup d'heures de travail, beaucoup de plaisir aussi car c'était l'occasion de toucher à des aspects très divers du modélisme. Du décor au sang fluo de la créature, en passant par toutes les patines, voici le résultat en 25 photos. J'ai fait l'impasse sur certains détails, mais là je n'y touche plus :)



























/>






/>









Vous pouvez retrouver la partie "making of" dans l'atelier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire