wip the encounter 1/2


Je vous propose ce petit article car ce kit représente une étape pour moi. Longtemps repoussé, j'ai enfin mis les mains dans le cambouis. Il est sorti en 2010 et il attendait son tour depuis tout ce temps, en attendant de me sentir capable de m'y attaquer. Et là c'est tout un diorama à faire en plus. Et voilà c'est fait, et je suis plutôt satisfait du résultat que je n'aurais jamais pu atteindre avant. Voici quelques étapes clé de la réalisation.
J'ai commencé par assembler quelques parties des personnages. Ensuite un petit montage à blanc pour avoir une vue d'ensemble.




Pour me faire plaisir j'ai aussi commencé un peu de peinture sur le treillis, avec une succession de couleurs entre lesquelles j'ai intercalé chaque fois des "tâches" de liquie de masquage. Après quoi une bonne séance de salissure et de vernis brillant car il vient de faire un passage dans la boue et la flotte.








Retour à l'ensemble des pièces. Pour que tout ça tienne il a fallu que je scelle les deux gros blocs qui forment le décor. Mais cela n'a pas été une mince affaire, je me suis aperçu après coup que la jonction entre les persos n'était pas bien alignée (argh !). Résultat, plutôt que de péter le décor en essayant de le redémonter, j'ai voulu réaligner ça par la suite. Cela m'a demandé beaucoup de travail pour remettre le bras du Predator bien en face sa main, moulée sur le cou d'Arnold. Refaire les empreintes des pieds au sol, déplacer un peu le point d'encrage de Schwarzy sur le tronc d'arbre...



Résultat, comme un changement en entraîne un autre, après ça je ne pouvais plus mettre Arnold en place ! j'ai du modifier l'angle de ses hanches car ses jambes cognaient contre celles du Predator ! gros travaux à coup de polystyrène et de pâte durcissante, pour que le corps du héro puisse se positionner et en outre qu'il s'appuie bien contre l'arbre pour que ça reste naturel.



Et voici le résultat, ouf !

Après ce démarage difficile maintenant que les bases sont bien en place j'ai pu attaquer la peinture sur le socle. Et pas seulement la peinture, mais tout le reste, mousse, lianes, plantes, vase, feuilles...
Je me suis régalé sur toute cette partie car c'est quelque chose que j'ai rarement l'occasion de faire, à part sur quelques socles comme sur le "summon guardian" mais à moindre échelle.
Cela ne vous aura pas échappé si vous connaissez cette rencontre mithyque, la scène se passe sur les abords d'un cours d'eau. Et le socle a bien été édudié pour y ajouter cet élément important de l'environnement. Pour ça il y a la résine cristal. Je n'en ai utilisé qu'une fois auparvent il y a longtemps, autant dire que mon expérience est très limitée en la matière. C'est donc en croisant les doigts que j'ai rempli le fond du décor avec le reste de cette résine largement dépassée de la date de péremption indiquée sur la boîte... mais le résultat s'est avéré impeccable.
Par contre la résine cristal sèche "à plat" et je voulais absolument de l'eau qui ondule, du mouvement. A force de recherche je me suis tourné vers un autre produit pour créer des vaguelettes. Puis j'ai radouci le tout avec un autre peu de résine cristal teintée de vert/jaune pour créer de la vase en suspension dans l'eau.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire