Terminator 2







Voici un buste tiré du meilleur film de la saga Terminator, à savoir le 2. Scultpé par Alaneye, une pièce vraiment superbe que j'ai acquise 9 ans plus tôt. Et à l'époque j'aurais été bien incapable d'arriver à ce résultat, ça aurait été dommage. Il fait environ 30 cm en tout, l'échelle se rapproche du 1/2 et c'est le rapport de taille le plus grand que j'ai eu l'occasion de travailler. Un vrai plaisir à peindre, malgré qu'il m'ait fallut revenir sur quelques "détails" plutôt surprenants vu la quatlité générale de la sculpture. Le grain de la peau (les pores) était vraiment trop prononcé j'ai du tout retravailler pour l'adoucir. Ensuite le socle d'origine était, comment dire, franchement peu inspiré (un gros bloc qui représentait le logo de cyberdine system que tout le monde connaît bien sûr... non ? bref, assez décevant en comparaison du reste). C'est donc un socle maison avec un embout de brushing pour sèche cheveux de madame et de la carte plastique pour faire la partie logo du film. Il n'y avait plus qu'à installer une petite LED dans l'oeil droit et l'illusion est très sympa.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire