Ripley & Newt (Aliens)








S'il y a un film que j'ai vu plus que n'importe quel autre, c'est bien Aliens. Un incontournable de la SF, bien plus nerveux et plus accrocheur que le premier volet. Sans doute le meilleur de toute la série à mon sens. Les Space Marine inoubliables portés à l'écran ont été repris maintes fois dans les jeux de plateau et les jeux vidéos. Mais ici ce sont les personnages de Ripley et de Newt qui ont été mis à l'honneur dans un kit vieillot mais plein de potentiel et qu'il me tenait vraiment à cœur de réaliser alors qu'il traînait dans mes cartons depuis plus d'une décennie... il m'a quand même fallu beaucoup de travail pour en arriver au résultat que je souhaitais (je vous mets un lien vers l'atelier sous la gallerie). La scène est mytique et se passe lors de la fuite du complexe. A part quelques détails un peu grossiers et d'autres soucis sur lesquels je ne vais pas revenir ici, l'ensemble est plutôt très bien sculpté, les visages sont ressemblants. Le tout est à l'échelle 1/6 et je commence sérieusement à manquer de place sur mes étagères. Si j'avais le temps, la place, les moyens, j'aurais voulu faire un méga diorama avec les bestioles autour, pour l'instant il faudra se contenter de l'imaginer, ou de (re)voir le film. Et puis j'ai déjà un autre projet en cours tiré de ce film, la maquette toujours pas terminée visible aussi dans l'atelier.



























/>






/>









Vous pouvez retrouver la partie "making of" dans l'atelier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire