wip the encounter 2/2


Il est temps de passer aux personnages à proprement parler.
J'ai commencé doucement par Schwarzy



Que j'ai ensuite sali avec des restes de traces de boue. Pour ça la peinture enamel est impeccable, bien diluée à l'essence F elle n'attaque pas le buste peint à l'acrylique.


Mais le gros morceau ça reste le Predator. On le voit très mal dans le film, il reste donc les images de références qu'on peut trouver sur le net. Le maître en la matière reste Joe Dunaway, j'ai donc essayé de faire quelque chose qui se rapproche de sa façon de faire. Le plus dur étant cette peau complexe, la texture de crapaud, les différentes teintes et ces fameuses tâches. Tout ça m'a longtemps découragé avant même de m'y mettre.





Une fois les base posées, avec des couches fines pour essayer de donner de la profondeur et de la matière, j'ai commencé l'armure. J'aurais pu faire au pinceau avec une peinture métalisée, mais j'ai préféré tout protéger et passer par plusieurs couches à l'aérographe.

Voici le résultat avant d'autres retouches

Maintenant il m'a fallu refaire un mascage pour peindre le pagne
Après ça je me suis penché sur la coiffure du pesonnage. Ici Narin ne s'est pas contenté du sculpter les "dreadlocks" dans une masse unique, mais il les a faites une par une ! un travail assez rébarbatif que j'ai taché de simplifier en les piquant sur une plaque de patafix avant de les peindre. Je n'ai pas échappé à la corvée des anneaux décoratifs à peindre un par un. Il faut avouer que par la suite, le résultat est beaucoup plus réaliste et impressionnant que ne l'aurait été une sculpture monobloc.
Une autre crovée pour la suite, le "filet" qui recouvre une partie de la créature. De la patience et... éviter d'éternuer.
Voilà j'attaque la dernière ligne droite. Les dernières retouches, l'implentation des cheveux... et les petits accessoires bien mignons que j'ai déjà ici pratiquement terminés, restera à en faire des colliers. Vous pouvez retrouver le tout une fois fini dans les galeries.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire