wip jun 3/3



J'ai commencé par la tenue...



l'intérieur de la cape est fait, manque peut-être quelques nuances à rajouter.




Pour la boucle de ceinture j'ai pris du doré de chez citadel, passé à l'aéro. Le G sera fait en rouge métal aussi.



Le casque reçoit plusieurs couches de blanc brillant. La sculpture des parties à peindre en orange ressort assez mal, c'est un peu "ni tu ni vous". Je me suis interrogé sur ce qu'il vallait mieux, la garder, l'accentuer, la poncer tout simplement... finalement une fois paint c'est assez homogène. J'ai rajouté un léger dégradé et quelques couches de klir en guise de vernis brillant.




Avant d'attaquer l'assemblage proprement dit, vient aussi la peau du personnage...



Avec le visage, dont les yeux sur lesquels je galère toujours...



Masquage et début de peinture blanche. Le blanc qui couvre très mal, plusieurs couches sont nécessaires pour que ce soit impeccable. De très légers voiles bleutés viendront en guise d'ombrages.



Après ça, j'ai mis en place les bras et les accessoires du ceinturon avant de m'attaque à l'assemblage des deux parties de la cape. Collage à la super glue, ensuite il faut faire le joint de finition avec un peu d'apoxie sculpt et poncer à nouveau avant de pouvoir mettre un autre coup de peinture pour terminer le travail, ouf.




Reste la tête à finir, voyons un peu du coté de la visière. C'est la première fois que je me trouve confronté à cet exercice et à ce matériau. La découper est assez délicat, un peu de papier au grain très fin permet d'égaliser les petites bavures sur la tranche. Pour la teinter j'utilise de l'orange transparent de chez Tamiya, mais je galère plus que je ne pensais et le résultat pour l'instant est loin d'être terrible.



J'ai essayé à l'aéro, au pinceau, dans tous les cas la peinture coule, ça fait des traces, bref je vous épargne les détails mais de lassitude j'ai fini par la coller comme ça. Puis une fois calmé, je me suis décidé à la redéfaire (en l'abîmant au passage) pour recommencer. Je vous fais part de tout ça car on apprend d'avantage quand on rencontre des difficultés. Lors de mes précédents essais je pense que je n'ai pas assez dilué la peinture, d'ailleurs c'était trop orange. Cette fois je dilue au maximum pour éviter au maximum les vilaines coulures, en espérant que ça va teinter l'ensemble de façon plus discrète et homogène. Toujours pas parfait mais j'arriverai pas à mieux, et puis les photos en macro ne pardonnent rien.



Mais le casque n'est pas encore terminé... il manque la petite antenne qui n'est pas livrée avec le kit. Pour la fabriquer, j'ai utilisé la technique qui consiste à faire fondre (ou plutôt, ramollir) un morceau de grappe à maquette. Une fois le plastique étiré au-dessus d'une bougie, je le coupe à la longueur voulue (et pour fignoler le bout de l'antenne suffit de rapprocher l'extrémité de la bougie, ça fait une petite bille impeccable).



Le kit est pratiquement terminé, juste une ou deux petites retouches par-ci par-là. Reste le socle à peindre... pas très inspiré, la gravure est assez complexe mais j'ai envie que tout ça reste discret. Je vais m'oritenter vers un métal brossé, style intérieur de leur vaisseau, et tenter de mettre quand même l'emblème de l'équipe en évidence avec une teinte plus rouge.



Voilà, j'espère que ce work in progress vous aura plu et peut-être donné des idées pour vos réalisations. ici le résultat n'est pas parfait quand on le passe à la loupe, mais le mieux étant l'ennemi du bien... 0:-)
A bientôt !





4 commentaires:

Pinta a dit…

Ah oui, la grosse galère pour la visière et la cape. De quoi péter, méchamment, un cable. ^^'

Mais tu ne t'en es pas trop mal sorti, quand même. :D

Ulysse a dit…

Merci Pinta ! j'ai encore en mémoire le boulot de conversion que tu as fait sur le kit Rachel (de Ninja Gaiden), celui de Princesse c'est de la rigolade à coté <:)

Kojiana a dit…

Merci pour ces détails de fabrication et bravo, cela rend bien une fois terminé.
Kojiana

Ulysse a dit…

Merci pour ton message Kojiana g-)

Enregistrer un commentaire