wip Jun 1/3



La Bataille des planètes ça vous dit quelque chose ? ou encore la Force G !? allez, dépoussiérage de l'époque Goldorak...




Ici c'est "Princesse" qui est à l'honneur avec ce kit (Jun en VO), la fille de l'équipe en somme. Dommage que les autres membres du groupe n'aient pas été sculptés, mais quand je vois comme je galère avec ce modèle finalement, je ne sais pas si j'en aurais fait d'autres... petit aperçu du travail en cours :

Tout d'abord une vue d'ensemble une fois sortie de la boîte :



Le kit, annoncé comme étant à l'échelle 1/6, s'avère pas très grand, tout juste un petit 1/8 et encore. Malgré tout il y a pas mal de pièces (boucle de ceinturon, etc...), toujours appréciable si on veut les peindre séparément.

Et ici, un blason assez fin mais qui pourra servir de socle vu la petite taille de la demoiselle



Bon, jusque là ça se présente pas trop mal, il y a même la partie transparente de la visière du casque habilement faite avec du plastique thermo formé..



Mais là ça se gâte, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais c'est dans la même matière que la "cape" a été pensée... je n'ai pas compris tout de suite à quoi ce bout de plastique devait servir



Fragile, impossible à manipuler sans que ça se torde (et encore là le cône est entier, du coup ça se tient à peu près), inutile d'imaginer comme la peinture va se craqueler au moindre mouvement (encore faut-il qu'elle tienne) et en plus ça ne s'adapte pas bien au modèle... bref, la cata ! (pour rester poli)

Petite démo après une séance de pinning et un assemblage à blanc (sans collage) ci-dessous. J'ai commencé à découper un peu le plastique sur l'avant, mais de toute façon, les épaules ne rentrent pas, notamment à cause du bras droit... ffff...



Alors là, comment qu'on fait ? aucune idée en fait, je ne dis pas qu'il est impossible d'utiliser cette forme en plastique (quoi que), mais je m'oriente naturellement vers la confection d'une cape rigide en apoxie sculpt, que je pourrai travailler, poncer, etc...

Pour commencer, on fait une boule d'apoxie sculpt qu'on a bien malaxée (il y a deux compostants à mélanger), on prend un rouleau à pâtisserie, un support bien lisse et bien graissé pour que ça ne colle pas dessus (une plaque en verre est le mieux, en l'occurrence une étagère d'une vitrine en verre)... et on étale le tout, pour obtenir une pâte (comme une pâte à pizza). On la décolle doucement avec une spatule fine et on applique le tout sur la forme en plastique.



Franchement je ne sais pas dans quoi je me lance, si c'est la bonne méthode, si c'est le bon matériau, ni ce que ça va donner...

Pour l'instant j'obtiens une sorte de carapace grossière et pas très esthétique. Les épaules font vraiment énormes, je décide donc de découper le haut de la cape et de le sculpter directement sur la figurine.





Image Hosted by ImageShack.us



Et après faut essayer de faire un raccord entre le haut et le bas... avant ça j'ai placé quelques tiges temporaires pour éviter que tout bouge dans tous les sens.




Le processus est assez long à cause du temps de séchage, il m'a fallu plusieurs jours pour réaliser ces quelques étapes...





sur une petite bandelette de plastique que j'ai collée le long de la cape, j'ai posé le pan extérieur qui doit épouser la forme du bras droit.



Ca commence à ressembler vaguement à une cape. De longues séances de ponçage et de retouches vont s'en suivre pour dégrossir tout ça avant de continuer...