wip Cobra 2/2



12 ANS...! c'est le temps qu'il m'aura fallu pour me remettre à bosser sur ce kit. Je l'avais laissé de coté pendant toutes ces années, d'abord découragé par l'ampleur du travail et puis aussi parce que les journées ne sont pas extensibles avec beaucoup d'autres choses à faire. A l'époque je n'imaginais pas que ce serait aussi long pour espérer en venir à bout. C'était mon deuxième kit, je manquais totalement d'expérience. Depuis j'ai appris pas mal de choses qui m'ont donné des cartes en main pour le continuer, voici où en est le projet à ce stade. Encore du ponçage, encore des imperfections à reprendre et il a bien fallu attaquer la peinture d'une manière ou d'une autre. La grosse difficulté réside dans la conception même de l'ensemble. Tout est en un bloc, il faut bien réfléchir avant de se lancer. Dans quel ordre commencer ? par lequel des deux personnage ? il y a 12 ans, un autre membre de PGK (expérimenté lui) m'avait emboîté le pas et s'y était attelé. Je me rappelle qu'il avait commencé par Cobra... alors j'ai suivi son exemple. Voici le résultat après un premier long masquage.



et le premier passage à la couleur. J'ai ensuite passé une encre rouge de chez liquitex, pour donner du peps sans perdre la luminosité de la sous couche blanche de base ni les pré-ombrages que j'ai posé au départ.





Mine de rien c'était le plus facile. Désormais il me faudra faire beaucoup de manipulations, et plus il y en a, plus il y aura de risques d'arracher de la peinture, d'abimer ce qui a déjà été fait...




et pose d'une base pour la peau.



A ce stade je ne m'étais pas encore décidé sur comment peindre Ophélia. J'ai eu du mal à trouver des images de référence de ce personnage. Tanto en rouge, tanto en jaune doré. C'est ce dernier shéma de couleur que j'ai retenu au final, pour éviter de me retrouver avec deux persos en rouge. Par contre la sculpture correspond à sa tenue rouge, plus "légère". Ce sera donc un mélange des deux. Quelques photos des étapes suivantes dans ma lancée. Et un masquage de plus, un !









Et après cette première partie des vêtements quoi d'autre ? eh bien encore un énième masquage pour changer.





Ouf... le gros œuvre est terminé. Après des heures et des heures de boulot pour poser (et enlever) tous ces masquages je suis soulagé du résultat. Tout s'est bien passé dans l'ensemble.



Désormais c'est au pinceau que ça va se poursuivre, tout le reste en somme. Ca va des cheveux, en passant par les visages, tous les détails, jusqu'aux bout des bottes, etc. Je n'aime pas travailler au pinceau (surtout parce que je ne suis pas bon dans ce domaine, pour tout ce qui est dégradé notamment), mais je vais essayer de ne pas m'arrêter en si bon chemin. J'espère le terminer dans les prochaines semaines. Voici un petit aperçu pour conclure ce work in progress et ce qu'il y avait de plus intéressant à en dire.







2 commentaires:

Unknown a dit…

Quel boulot ! C'est fou ! Bravo !

Ulysse a dit…

Merci beaucoup !

Enregistrer un commentaire