wip Cobra 1/2



Je vous en touche un mot dans la page d'accueil du site, alors fallait au moins que je poste le travail en cours sur ce kit. Je l'ai attaqué il y a un bail maintenant, vu que c'est un des tout premiers que j'ai eu en stock. Et c'est en grande partie "à cause" de ce kit que je me suis lancé dans ce hobby.

Le kit original, sorti chez Volks, commence à dater. Il est devenu très rare (et cher). Il se présente globalement sous deux gros blocs, pour une mise en peinture qui s'en trouvera bien complexe. Ci-dessous une photo de la boîte d'origine, le schéma de couleur utilisé pour Cobra m'a toujours surpris, le mien (quand il sera fini) sera bien rouge et pas bleu.







Appris aussi à mes dépends, la mauvaise qualité de certains tirages et de certaines résines. Ci-dessous voilà la tête du psychogun, un magnifique exemple de canon tordu.



Dans ma précipitation, ou mon excitation à me mettre à l'ouvrage, j'ai commencé par assembler les deux blocs. Bon ou mauvais choix, faudra faire avec...



La jonction des jambes a nécessité pas mal de masticage. Les bottes de la fille qui, en fin de compte, ne touchent pas le sol une fois le kit debout... encore une découverte, je ne me suis pas méfié. Faudrait peut-être que je découpe et que je recommence pour rectifier ce "détail" (et en effet 12 ans plus tard c'est ce que j'ai fait).





Ma première sous-couche, une tartine qui a fait des pâtés ici et là. J'ai tout à apprendre à ce moment là.





Par la suite je me suis donc lancé dans décapage total... fastidieux mais loin d'être inutile car de toute façon l'intégralité du kit avait besoin d'un ponçage en profondeur.

Entre temps j'ai repris quelques défauts et travaillé le psychogun pour refaire le canon (impossible à rattraper autrement).











Pour la suite, il me faut rattraper toutes mes erreurs de débutant, et de la patience pour finir de préparer un kit plein d'imperfections, à la résine dure et désagréable à travailler. Quant à la peinture, là-aussi il y a du pain sur la planche et des heures de masquages en prévision qui ont eu raison de ma motivation, depuis toutes ces années.

Mais bon, le kit en vaut la peine, un des meilleurs à mon sens qui soit consacré au personnage. Un des héros de mon enfance. Je ne me lasse pas de revoir le dessin animé à l'occasion.

Pour l'instant j'ai d'autres travaux en cours mais faudra bien que je m'y remette ! A suivre donc...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire