wip Cobra



Je vous en touche un mot dans la page d'accueil du site, alors fallait au moins que je poste le travail en cours sur ce kit. Je l'ai attaqué il y a un bail maintenant, vu que c'est un des tout premiers que j'ai eu en stock. Et c'est en grande partie "à cause" de ce kit que je me suis lancé dans ce hobby.

Le kit original, sorti chez Volks, commence à dater. Il est devenu très rare (et cher). Il se présente globalement sous deux gros blocs, pour une mise en peinture qui s'en trouvera bien complexe.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Appris aussi à mes dépends, la mauvaise qualité de certains tirages et de certaines résines. Ci-dessous un magnifique exemple de canon tordu (sur cette vue on ne voit pas trop les autres défauts, mais il y a du boulot).

Image Hosted by ImageShack.us

Dans ma précipitation, ou mon excitation à me mettre à l'ouvrage, j'ai commencé par assembler les deux blocs. Bon ou mauvais choix, faudra faire avec...

Image Hosted by ImageShack.us

La jonction des jambes a nécessité pas mal de masticage. Les bottes de la fille qui, en fin de compte, ne touchent pas le sol une fois le kit debout... encore une découverte, je ne me suis pas méfié. Faudrait peut-être que je découpe et que je recommence pour rectifier ce "détail".

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Pareillement, ma première sous-couche a fait des pâtés ici et là, de plus une blanche aurait été mieux qu'une grise. C'est ça d'apprendre sur le tas :)

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Je me suis donc aventuré dans un ponçage et un décapage expérimental... et essuyé quelques déboires qui m'ont fait mettre le kit de coté depuis tout ce temps...

Malgré tout, j'ai travaillé quelques détails et aussi le psychogun pour refaire le canon (impossible à rattraper autrement).






Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

La jonction entre l'arme mythique de Cobra et son bras, un peu de milliput et une prise d'empreinte au niveau du coude avec un peu de graisse pour que le canon ne se colle pas au reste.

Image Hosted by ImageShack.us


Pour la suite, il me faut rattraper toutes mes erreurs de débutant, et de la patience pour finir de préparer un kit plein d'imperfections, à la résine dure et désagréable à travailler. Quant à la peinture, là-aussi y a du pain sur la planche et des heures de masquages en prévision qui ont eu raison de ma motivation, pour l'instant.

Mais bon, le kit en vaut la peine, un des meilleurs à mon sens qui soit consacré au personnage. Un des héros de mon enfance, dont la précieuse intégrale en DVD orne ma vidéothèque.

Pour l'instant j'ai d'autres travaux en cours mais faudra bien que je m'y remette ! A suivre donc...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire