Drop ship



Halcyon est une défunte marque de maquettes qui a fait la joie des amateurs de SF. L'une de ces maquettes est le vaisseau dans lequel les Marines coloniaux débarquent sur LV426 dans le film "Aliens". Cette maquette est à l'échelle 1:72 et j'ai pu en trouver une d'occasion. J'avais trouvé aussi un wip sur ce même modèle, comportant notamment un montage électrique très détaillé pour l'éclairage. Pas eu envie de m'embêter avec ça (une fois sur une étagère finalement ça ne sert plus à grand chose) mais j'espère que le résultat sera quand même suffisamment convainquant pour être digne d'intérêt :)





Le premier constat fut qu'il manquait l'intérieur du cockpit. Heureusement j'ai pu récupérer des pilotes et leur siège sur une vieille maquette d'hélico (on trouve à l'achat ce genre de pièce détachées mais ça revient assez cher pour ce que c'est). Bon, il m'a fallu apporter quelques modifications et fabriquer le support ainsi que le fond arrière de la cabine.

Ci-dessous on aperçoit la poignée du siège éjectable en forme de 8 que j'ai confectionnée avec un brin de petit fil téléphonique.




Et voilà à quoi ça commence à ressembler en peinture...





L'échelle n'est sans doute pas exactement exactement la même entre mes persos et la maquette. J'ai du couper les pieds du co-pilote pour qu'il puisse rentrer dans un cockpit assez étriqué.





Bref, il me reste des détails à peindre mais pour l'instant j'inspecte aussi le reste de l'engin. La maquette offre la possibilité d'être présentée selon deux versions. Soit en vol, soit avec le train d'atterrissage sorti et la soute ouverte. C'est cette version que je choisi. Malheureusement la maquette est loin d'être détaillée, c'est vraiment dommage. La rampe de largage ouverte, la soute n'existe pas ! un peu comme si vous ouvriez une porte et que vous tombiez sur un mur ! Je n'ai pas fait de photos intermédiaires, mais pour résumer, j'ai donc scié le plastique sous le vaisseau et à l'intérieur j'ai fabriqué un décor avec du carton imprimé pour combler le vide.



Au passage vous pouvez voir aussi que j'ai commencé à passer un voile fin de peinture gris métal. Je pense la garder en sous-couche afin d'être rendue apparente pour d'éventuelles futures éraflures, mais rien n'est encore décidé.



Voyons un peu l'armement maintenant. Deux "ailes" se déploient avec chacune d'elle un réservoir à missiles assez impressionnant. Les voilà une fois assemblés.





Outre le fait que le rendu est assez grossier et très peu détaillé, on s'aperçoit que dans le film il n'y a pas 5 rangées verticales de missiles, mais seulement 4 !

Image Hosted by ImageShack.us

Alors là quand même, c'est assez pitoyable pour une maquette digne de ce nom. Après avoir tourné autour du pot, fait quelques essais en fabriquant des missiles de toutes pièces, j'ai finalement décidé de tout couper et de refaire l'ensemble.








Bon eh bien il ne me reste plus qu'à confectionner 32 missiles en affutant de manière adéquate des pics à brochettes, des tubes de coton tige et à rajouter des petites ailettes en carton.... :p

***

Quelques heures de boulot plus tard voici le résultat... me restera encore à les peindre et à trouver un moyen de les faire tenir comme il faut dans les emplacements prévus, mais on verra ça en dernier.




Parallèlement à ça je commence aussi le "ravalement de façade" du reste de la maquette.



Pour l'instant j'ai mis la maquette de coté... la suite dès que possible...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire