15 ANS PLUS TARD !
Eh oui car j'avais commencé cette maquette en 2011...
Eh bien avec le recul je m'aperçois d'autant plus de faiblesses du modèle et des améliorations que j'avais pourtant entamées. A commencer par le cockpit. Non décidément ça ne va pas ! Les pilotes que j'avais récupérés sont trop gros, désormais j'ai pu en tester quelques versions en impression 3D et voici ce que j'ai pu obtenir. Ca reste du bricolage, aucun modèle ne correspondait notamment à la disposition des personnages, cependant j'ai trouvé un compromis qui me semble correct.
Il m'a donc fallu détruire ce que j'avais déjà fait. Maintenant les deux marines sont bien en quinconce, à l'arrière je n'ai pas eu besoin de couper les jambes de Spunkmeyer pour le faire assoir, c'est bien plus fidèle. J'ai galéré pour faire les poignées d'éjection, il reste le tableau de bord que je n'ai vraiment pas pu faire mieux mais tant pis.
Ensuite je me suis remis de nouveau sur les conteners à missiles qui sont déployés. J'ai installé des supports pour les plus gros missiles et j'ai perçé les angles des conteners pour y loger les petits compartiments pour l'autre type de munitions, faite avec des cure dents.
Bon alors je m'étais fadé de babriquer 32 missiles à la main ! Et là, franchement après un petit test, ça ressemble à... je ne sais pas trop quoi, des baguettes de pain ? C'est trop irrégulier pour donner l'impression de machinerie de guerre. Tout ça pour rien. Une nouvelle fois c'est donc le recours à l'imprimante 3D qui donne de meilleurs résultats.
En terme d'autres petites modifications j'ai créé deux "lampes" pour les feux avants de la navette avec deux gouttes de résine UV.
Parallèlement à ça j'essaie aussi de compenser la nullité totale de cette maquette en terme de détails, comme les articulations du train d'atterrissage, et j'en passe...
J'ai voulu aussi me lancer dans la création de rivets sur la carlingue. Ca n'a l'air de rien et pourtant ça en dit long sur la pauvreté de la conception de la maquette. Je ne sais pas trop si ça se verra au bout du compte car on peut imiter quelque chose qui y ressemble, ça n'est pas vraiment possible de créer des rivets en surépaisseur.
Eh bien avec le recul je m'aperçois d'autant plus de faiblesses du modèle et des améliorations que j'avais pourtant entamées. A commencer par le cockpit. Non décidément ça ne va pas ! Les pilotes que j'avais récupérés sont trop gros, désormais j'ai pu en tester quelques versions en impression 3D et voici ce que j'ai pu obtenir. Ca reste du bricolage, aucun modèle ne correspondait notamment à la disposition des personnages, cependant j'ai trouvé un compromis qui me semble correct.

Il m'a donc fallu détruire ce que j'avais déjà fait. Maintenant les deux marines sont bien en quinconce, à l'arrière je n'ai pas eu besoin de couper les jambes de Spunkmeyer pour le faire assoir, c'est bien plus fidèle. J'ai galéré pour faire les poignées d'éjection, il reste le tableau de bord que je n'ai vraiment pas pu faire mieux mais tant pis.




Ensuite je me suis remis de nouveau sur les conteners à missiles qui sont déployés. J'ai installé des supports pour les plus gros missiles et j'ai perçé les angles des conteners pour y loger les petits compartiments pour l'autre type de munitions, faite avec des cure dents.



Bon alors je m'étais fadé de babriquer 32 missiles à la main ! Et là, franchement après un petit test, ça ressemble à... je ne sais pas trop quoi, des baguettes de pain ? C'est trop irrégulier pour donner l'impression de machinerie de guerre. Tout ça pour rien. Une nouvelle fois c'est donc le recours à l'imprimante 3D qui donne de meilleurs résultats.


En terme d'autres petites modifications j'ai créé deux "lampes" pour les feux avants de la navette avec deux gouttes de résine UV.

Parallèlement à ça j'essaie aussi de compenser la nullité totale de cette maquette en terme de détails, comme les articulations du train d'atterrissage, et j'en passe...

J'ai voulu aussi me lancer dans la création de rivets sur la carlingue. Ca n'a l'air de rien et pourtant ça en dit long sur la pauvreté de la conception de la maquette. Je ne sais pas trop si ça se verra au bout du compte car on peut imiter quelque chose qui y ressemble, ça n'est pas vraiment possible de créer des rivets en surépaisseur.


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