en vrac



Voici quelques images prises ça et là pendant mes travaux. Sans but d'en faire un article complet pour chacun d'eux j'avais envie de les posters quand même... (Cliquez sur les images pour les agrandir)


Hellboy
Ici un exemple de "qualité" pour un kit original, au prix d'un original... (d'où mon mécontentement ci-après). Oui oui je l'ai reçu comme ça... tirage calamiteux, pièces massacrées à la dremel (ou au contraire méga lignes de moulage apparentes), masticage grossier à certains endroits (pour cacher les misères ?), sous-couche épaisse à décaper pour certaines parties, "résine" multicolore très dure est cassante, des bulles par dizaines... bref, la totale, j'avais déjà vu beaucoup de choses mais jamais tout ça réuni sur un même kit, autant dire que la pilule a été dure à avaler.



Conan
Pas mal de boulot là-aussi, j'en profite pour vous montrer quelques étapes de la peinture et une astuce avec l'emploi d'un logiciel. La peau nécessite de nombreuses couches très fines, des nuances les plus riches possibles et chacun a sa méthode (du clair vers l'obscur ou l'inverse, pré-ombrage ou l'inverse... etc). Quand on sait ce qu'on veut obtenir ça aide, mais ça n'est pas toujours le cas. Pour le socle par exemple j'ai beaucoup tâtonné, un ami m'a donné des idées mais photoshop (ou autre) peut aussi être bien utile pour jouer avec les couleurs avant de se décider.



Tomb Raider-Lara Croft
Là encore il m'a fallu retoucher certaines choses à commencer par les cheveux. La tresse que j'ai reçue était en plomb, droite comme un i. Malgré toutes mes tentatives je n'ai pas réussi à la rendre malléable pour lui donner un semblant de mouvement. A la chaleur soit elle a cassé, soit elle a fondu. Bref, j'ai finalement confectionné le tout avec de la sculpey cuite au four. Pour les autres retouches, des lanières pour les holsters avec des boucles en fil de fer, les détails du t-shirt carrément absents dans le dos, et toujours beaucoup de masticage et de ponçage... quelques images ci-dessous.




Iron Man MKVII
En 2009 je m’étais attaqué à une première maquette du personnage. J’en avais profité pour rédiger le wip détaillé qui est sur le blog. 2013, sans rentrer à nouveau dans les détails j’ai repris en gros les mêmes méthodes en les améliorant un peu. Masquage en patafix pour certains petits détails, peinture pour carrosserie, mini-leds pour les yeux et surtout les mains. Confection d'un petit décor en plâtre et sculpey pour masquer les fils et la fixation. Quelques images du travail en cours ci-dessous.




Supercopter
Je fais très peu de maquettes, du coup à chaque modèle je découvre, je me plante, j'apprends. Celle-ci m'a donné du fil à retordre. Trouver la bonne couleur, et la carrosserie, comment obtenir un fini brillant ? en ponçant, ponçant, ponçant... et comment poncer avec des mini détails partout, rivets, etc ? eh ben c'est impossible, du moins pas sans faire des dégats, la galère. L'assemblage, car une fois fermé impossible de revenir en arrière... etc. Il m'a fallu également teinter les vitres supérieures du poste de pilotage, car la tranche blanche du plastique était affreuse. Bref voici quelques images. Notamment l'intérieur du cockpit, invisible une fois l'hélico terminé.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire