La guitare



Un autre de mes passe-temps c'est la guitare. Même si à l'heure actuelle ça fait des années qu'elle prend la poussière, il y fut un temps où j'ai essayé de mettre en boîte quelques morceaux avec les moyens du bord. Faut avouer que le son est assez mauvais malheureusement, ce qui nuit au résultat final (déjà que c'est loin d'être parfait... :)).


Ci-contre, une petite reprise de Steve Vai au titre évocateur, un morceau que j'aime bien. Reprise sans pédale whammy que je ne possède pas, et j'ai encore pas mal de boulot dessus.

Quand ce n'est pas Vai, c'est Satriani, avec un titre auquel j'avais particulièrement accroché lors de la découverte de l'artiste... et je m'étais dit, un jour j'y arriverai ! encore du boulot là aussi, mais bon, je me fais plaisir quand même.



Un des plus beaux morceaux de Satch (bien sûr il faut écouter l'original pour s'en rendre compte :p, mais j'espère que ça ressemble quand même à quelque chose...).

Toujours Satriani avec un morceau moins électrique qui parle de lui-même, d'ailleurs il pleut au moment où je l'enregistre...



A l'approche de Noël (si vous passez par là au mois de juillet vous saurez que j'ai enregistré cette vidéo pendant les fêtes donc) c'est l'occasion de me frotter à cette interprétation de Steve Vai d'un morceau de circonstance.

Encore l'ami Satch.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent la version avec barbe blanche, hihi!
Lucie

Ulysse a dit…

Merci !! :D

Enregistrer un commentaire