Projet Ulysse 31 (suite)



Eh bien voilà, le colis est arrivé. Mais je vous laisse apprécier ce qui m'attendait à peine entre ouvert le papier bulle...

et plus en détail par la suite

Le pire c'est que je craignais bien ce genre de mésaventure avec des parties aussi fragiles que la cape. D'ailleurs de l'aveu même du sculpteur il reconnaît qu'il aurait du faire une version amovible pour l'envoi. Oui c'est sûr, ne serait-ce que pour la peindre et peindre le dos du perso car là, autant dire que c'est limite impossible. Je m'en veux un peu de ne pas avoir évoqué la question avant, ça m'apprendra mais on ne pense pas toujours à tout.

Outre tout cela, il y a un nouveau problème auquel Madman n'a pas réfléchit (et pourtant il était au courant). Le bouclier d'Ulysse que je comptais lui ajouter, n'a pas de place pour être installé entre le bras gauche et la cape qui sont beaucoup trop proches. Après une brève analyse il me reste deux possibilités. Soit j'arrive à réparer la cape, auquel cas il me faudra couper le bras gauche pour le replacer dans un autre alignement. Soit je laisse tomber cette cape et j'essaie d'en fabriquer une autre qui laissera de la place au bouclier. Dans tous les cas ce sera pas mal de boulot assez fastidieux.

Bref, moi qui pensais pouvoir me mettre à la peinture au déballage du colis ou presque, c'est rappé. Quoi qu'il en soit, je reste très motivé, le reste est à la hauteur et au final je pense qu'il sera vraiment bien.

Après quelques tests, j'ai décidé de garder la cape actuelle. Pour la réparer j'ai été obligé de la couper car c'était impossible à réparer autrement. Ca me permettra de peindre plus facilement le dos d'Ulysse, les détails de la ceinture etc. En attendant le travail est délicat, la cape s'effrite facilement, je répare comme je peux.






Ensuite pour résoudre le problème du bouclier, il m'a fallu couper le bras gauche au niveau du coude

Je l'ai modifié pour que l'alignement n'entre pas en conflit une fois le bouclier en place. Ci-dessous on peut voir le bras qui partait vers l'extérieur est maintenant bien ramené près du corps.


J'ai profité d'un peu de temps libre pour avancer sur tout ça, mais à l'heure où j'écris ces lignes j'ai un autre travail en cours que j'aimerais terminer. Tout cela avancera en fonction du temps que j'arriverai (ou pas) à me dégager. Affaire à suivre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire