Magnum P.I.








Après 2 ans d'inactivité voici enfin un peu de nouveauté. Nouveauté si l'on peut dire, étant donné qu'il s'agit d'une maquette sortie en 1982 chez Revell, dédiée à la fameuse Ferrari de Magnum, que j'ai trouvé d'occasion heureusement sans pièce manquante. Cela me permet d'étoffer un peu cette partie du blog, mais pour une reprise, ça n'a pas été une partie de plaisir. D'ailleurs au final aucune pièce ne s'ajuste correctement même si ça ne se voit pas trop une fois posée en vitrine. Dû à l'ancienneté de la maquette et d'une conception d'un autre âge mais sans doute aussi à la réutilisation de vieux moules ressortis pour se faire un peu de fric sur le dos de la licence. Bref, quoi qu'il en soit la qualité était horrible. Il y avait pourtant de bonnes idées, les roues avant qui vont de droite à gauche, les capots avant et arrière qui s'ouvrent, les phares escamotables... que vous ne verrez pas en position levée sur les photos car le système, fragile, mal conçu, ne s'aligne pas bien. Bref, j'ai du me résoudre aussi à sceller le capot avant car malgré tous mes efforts il baillait de partout. J'ai choisi de scier le toit car le modèle ne permettait pas de l'enlever, ça lui donne d'avantage le look qu'on lui connait dans la série. J'avais envie de changer la plaque d'immatriculation pour "Robin 1" (alias Robin Masters), sauf que sur la fin je n'ai pas eu le courage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire